AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

on the other side. / ARTHUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

in maplewood since : 03/10/2017
gained wars : 1448
real face : belle âme (jenn).
alter ego : aucun.
faceclaim : m. elashiry (blue comet).
heart : aussi libre que le vent, petit cœur fragile qui rêve de trouver le prince charmant.
your job : encore sur les bancs du lycée, tenue de cheerleader sur le terrain et danseuse à mes heures perdues, un passion depuis l'enfance.

- EUX, ELLES -
marvin › grand frère.
mimi › cousine germaine.
allison › meilleure amie.
arthur › intrigante rencontre.
clyde › prof de guitare.
lullaby › amie
Ewenne › insupportable.
Posté le Mer 21 Fév - 16:18

Tu as peut-être laissé échapper l'opportunité d'avoir une fille dans tes bras ce soir O'Neill... Peut-être oui. Ou pas finalement, même pas moi, je le sais. Néanmoins, je sens cette chaleur me monter aux joues. Heureusement pour moi, il ne se retourne pas vers moi lorsqu'il prononce ces mots. Évitant qu'il s'aperçoive que mes petites joues ont viré au rouge alors que nous dirigeons vers le Pick-Up.

Pas ton style, vraiment ? Bien évidemment que ça l'ai et je suis certaine que cela doit bien le faire marrer de me voir en galère comme ça. Je pourrai bien entendu lui demander de m'aider, mais après le vent que je lui ai mis de tout à l'heure, j'évite. Et j'ai envie de me débrouiller seule quitte à ce que cela amuse la galerie. De la fierté, oui. Une fois à l'arrière du Pick-Up, je le regarde faire pour venir me rejoindre à son tour. Il se débrouille beaucoup mieux que moi et je lève les yeux au ciel parce que moi contrairement à lui, je me suis totalement ridiculisée. Ce n'est pas grave, le ridicule ne tue pas non ? Alors que lui s'assoie moi, je reste debout les bras croisés sur ma poitrine. Et je l'écoute attentivement m'expliquer comment cela fonctionne ici, dans le Southside. "Je vois..." Ce genre de chose me dépasse un peu. Lorsque j'ai envie de rendre service à quelqu'un, ce n'est pas pour attendre quelque chose en retour. Si je le fais, c'est parce que tout simplement, j'en ai envie, parce que cela me fait plaisir de le faire. J'hésite un instant avant de demander, mais ma curiosité me chatouille beaucoup trop. "De quel genre de service parles-tu ? Tu dois sûrement te douter de ce qu'il pourrait te demander en retour non ?" Je le fixe du regard, interrogative. Cela ne me regarde probablement pas, mais, je ne peux pas m'empêcher de vouloir savoir. Et puis à part ne pas avoir de réponse à ma question, qu'est-ce que je risque à demander au juste ? "Donc si je suis bien ton raisonnement, je t'en dois plus d'une pour ce soir." Il a beaucoup fait pour moi ce soir si on y réfléchit quelques secondes, est-ce cela signifie que je dois m'attendre à lui rendre un service à mon tour ? Je continue sur ma lancée avant qu'il ne dise quelque chose. "Ou un simple merci suffira ?"

wanderlust - You've gotta dance like there's nobody watching. Love like you'll never be hurt. Sing like there's nobody listening. And live like it's heaven on earth.
Revenir en haut Aller en bas

in maplewood since : 21/01/2018
gained wars : 647
real face : pandallen
alter ego : le petit bourge jacob, et la force tranquille reggie
faceclaim : cole sprouse (halcyon days).
heart : célibataire
your job : lycéen, aux dernières nouvelles

○ cillian (twin)
○ bevin (special person)
○ bonnie (heart sis)
○ mimi (rich and crazy)
○ lullaby (new intriguing face)

» bevin + mimi + charlie + lullaby + toi peut-être ?
Posté le Lun 26 Fév - 11:40

Elle écoute, perplexe. Elle insiste, perplexe. Elle me regarde, vous l'aurez deviné, perplexe. Et pourtant, quand elle ouvre la bouche pour me demander quel genre de services le gars du Drive In pourrait bien de demander, j'ai l'impression qu'elle sait déjà. Son regard, son intonation, sa façon de croiser les bras, de relancer les questions... Elle sait que ce que je fabrique n'est pas bien net. Elle n'est pas débile, même si elle vient de Southside. Inconsciemment, elle le sait, mais comment réagira-t-elle si je le lui dis clairement ? Généralement, je me contre-fous de ce que les gens pensent, mais à ce moment précis, je me surprends moi-même à réfléchir avant de répondre, comme si je voulais trouver les bons mots. En fait, je veux trouver les bons mots. Je ne veux pas qu'elle parte. Pas ce soir. " Tu trouves pas ça intéressant de garder une part de mystère ? Ou tu veux vraiment tout savoir et tu es prête à tout entendre ? " Comme ça elle le saura, et si finalement elle me dit oui, mais que la réponse ne lui convient pas, elle ne pourra pas dire que je ne l'ai pas prévenu... Et puis comme ça, je gagne un peu de temps. Un micro moment de tranquillité en plus.

Elle en rajoute un couche en me demandant si du coup, elle va me devoir quelque chose pour la soirée, sous entendus pour l'idée que je lui ai apporté tout à l'heure. J'esquisse un sourire, un léger sourire au coin de mes lèvres. J'aimerai la provoquer, la chercher, être dans la taquinerie, à la limite de la séduction, mais après la question qu'elle a posé un peu plus tôt, je préfère la jouer sobre. " Un simple merci en fin de soirée suffira. "En fin de soirée. Ce qui signifie que tu vas devoir passer la soirée entière avec moi. Voilà ce que tu me dois, Miss Hawkins.

Nous sommes de ceux
qui cherchent à désarmer la mort à coup de grenades lacrymo, pour l'effrayer et la maintenir à distance. Nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie un soir, au détour d'une avenue pour la séduire, la ramener et lui faire l'amour de façon brûlante. Fauve.

heart : aussi libre que le vent, petit cœur fragile qui rêve de trouver le prince charmant.
your job : encore sur les bancs du lycée, tenue de cheerleader sur le terrain et danseuse à mes heures perdues, un passion depuis l'enfance.

- EUX, ELLES -
marvin › grand frère.
mimi › cousine germaine.
clyde › prof de guitare.
lullaby › amie
Ewenne › insupportable.
Posté le Jeu 1 Mar - 15:12

Quand je l'écoute, je me doute bien que tout ce qu'il se passe ici. De la façon dont cela se passe, n'est pas toujours dans les règles de l'art. Ce n'est pas comme rendre une invitation à un dîner, je le sais que c'est tout autre chose dans le Southside. Ce n'est pas pour rien que l'on m'a toujours interdit d'y mettre les pieds, même le frangin n'a jamais voulu que je vienne le voir, pas ici. Et puis, ça parle beaucoup dans les couloirs du lycée, en ville. Même dans les journaux. Je ne connais rien de ce milieu-là, mais je ne suis pas idiote. Je reste plantée là, toujours à la même place sans bouger d'un cil. Toujours dans la même position, mes yeux restent accrochés aux siens. Est-ce que j'ai envie de savoir ? Je ne l'aurais sûrement pas demandé si ce n'était pas le cas. Prête à en l'entendre, je n'en sais rien. "C'est censé me convaincre de lâcher l'affaire, c'est ça ?" Je ne lui réponds pas directement parce que je ne sais pas vraiment ce dont j'ai envie. Savoir ou pas. Peut-être qu'il a raison, il vaudrait mieux que je ne sache rien et puis encore une fois, ce ne sont pas vraiment mes affaires.

En fin de soirée... Qui te dit que j'ai envie passer toute ma soirée avec toi O'Neill ? Bon, ok, à ce moment présent, je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs, j'ai simplement envie de rester là et de mater ce film avec lui. "Si je ne me suis pas enfuie avant..." Non, je ne compte pas réellement m'enfuir. Le regard un brin provocateur, un sourire qui s'étire sur mes lèvres lorsque ces mots sortent de ma bouche.

wanderlust - You've gotta dance like there's nobody watching. Love like you'll never be hurt. Sing like there's nobody listening. And live like it's heaven on earth.

○ cillian (twin)
○ bevin (special person)
○ bonnie (heart sis)
○ mimi (rich and crazy)

Posté le Jeu 1 Mar - 18:43

Elle ne bouge pas d'un poil, elle me fixe toujours avec son regard entre l'accusation et la curiosité, en attente d'en découvrir plus sur l'énergumène qui se tient face à elle. J'hoche négativement la tête quand elle me demande si ma phrase est censée lui faire lâcher l'affaire. Ce n'est pas le but. Vraiment pas. Si j'voulais qu'elle lâche l'affaire, j'aurai été beaucoup plus direct et croyez moi, elle aurait tout lâcher d'un coup. " Du tout. J'veux juste que t'aies conscience qu'on vient pas du même monde et que les réponses peuvent ne pas te plaire. Mais si tu veux les détails quand même, j'te les donnerai..." Parce que je veux jouer cartes sur table avec toi, parce que je ne le fais jamais mais qu'avec toi j'en ai envie, parce que tu m'plais Bevin Hawkins et je veux que tu saches à qui tu as affaire. Mais bien sur, ces dernières paroles, je ne les lui dis pas... Faut qu'elle le comprenne dans mon regard, dans mon attitude. Ou alors elle le comprendra plus tard, en temps voulu.

La suite de sa petite réponse m'amuse et étire mes lèvres comme son sourire étire les siennes. Elle est mignonne quand même cette fille... Elle semble toucher un point sensible en moi que peu atteignent. J'fais mon gros dur, mon insensible, provocateur invétéré, mais au fond, j'suis qu'un gosse de 17 ans qui découvre ses faiblesses au jour le jour. " Tu retrouverais jamais la station essence... " Petite taquinerie qui trouve bien sa place dans la discussion du moment. C'est également à ce moment-là que le générique du film se décide à se lancer. Je l'avais presque oublié celui-là... Surement trop préoccupé à regarder la demoiselle devant moi. " Tu vas rester debout tout le film ou tu comptes t'asseoir ? "

Nous sommes de ceux
qui cherchent à désarmer la mort à coup de grenades lacrymo, pour l'effrayer et la maintenir à distance. Nous sommes de ceux qui espèrent croiser la vie un soir, au détour d'une avenue pour la séduire, la ramener et lui faire l'amour de façon brûlante. Fauve.

- EUX, ELLES -
marvin › grand frère.
mimi › cousine germaine.
clyde › prof de guitare.
lullaby › amie
Ewenne › insupportable.
Posté le Jeu 1 Mar - 20:27

Je suis bien consciente du fait que nous ne venons pas du même monde, c'est une réalité dont nous ne pouvons pas échapper. Certes, deux mondes totalement différents et pourtant rien ne nous empêche d'apprécier de passer cette soirée ensemble. Je suppose que c'est le cas pour lui, il doit sûrement apprécier d'être là avec moi. Je l'espère du moins, car c'est bien mon cas. Qu'il veuille être sincère avec moi, je suis touchée par cette démarche. Vraiment. Je n'ai toujours pas lâché son regard, je reste néanmoins silencieuse, je ne dis rien du moins pour le moment...

C'est absolument vrai, je ne retrouverais sans nul doute ni la route qui me permettrai de rentrer chez moi, ni celle de la station essence. Je dois dire qu'en venant jusqu'ici, je n'ai pas vraiment eu la tête à repérer le chemin. "Ce n'est pas faux... J'ai encore un petit peu besoin de toi." Sourire toujours sur les lèvres. Je ne m'échapperai pas parce que j'ai encore besoin de lui, c'est vrai. Sauf que maintenant, cela semble totalement différent dans ma tête. Je n'ai aucune envie de m'échapper parce qu'il y a autre chose de bien plus profond que de l'aide qu'il pourrait m'apporter ce soir. J'apprécie sa présence. J'apprécie nos échanges. Et j'ai envie de creuser encore un peu plus. Quitte à ce que j'apprenne puisse me déplaire. Mon regard totalement fixé au sien se porte subitement sur l'écran lorsque les premiers sons retentissent. Toujours plantée comme un piquet face lui, je repose mes yeux sur son visage lorsqu'il me fait remarquer que je suis encore debout. Alors, je m'assois à même le sol, de façon à être bien en face de l'écran. Prête à regarder ce film, mais avant je cherche de nouveau son regard et je lance. "Ces détails... Dis moi..." Faisant référence aux paroles dont je n'ai pas répondu quelques secondes plus tôt. Susceptibles de ne me plaire ou pas, il est trop tard pour revenir sur mes paroles maintenant. Je ne suis pas idiote à ne pas savoir ce qu'il se passe par ici.

○ cillian (twin)
○ bevin (special person)
○ bonnie (heart sis)
○ mimi (rich and crazy)

Posté le Jeu 1 Mar - 20:59

Elle ne répond pas de suite et au fond, ça ne me dérange pas. Au contraire. Elle a conscience que les mots qui suivent peuvent changer des choses. Elle a conscience de ma sincérité, que je m'ouvre petit à petit à elle et que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Du moins, je ne le prends pas à la légère. Je suis un provocateur, un emmerdeur, un délinquant, je riposte par la parole jusqu'à gagner ma joute verbale. Je ne baisse jamais la garde, je n'arrête jamais la provocation. J'impressionne, je n'inspire pas la sympathie. Et pourtant, face à elle, ce soir, à l'arrière de ce pick-up, j'ai envie de jeter les armes. Pourquoi ? Est-ce que je vais le regretter ? Que va-t-il se passer après ? Je n'en ai pas la moindre idée mais ce soir, l'insouciance de mes 17 ans semble prendre le dessus sur les traumatismes de mon passé. La discussion redevient le temps d'un instant un peu plus légère. Enfin, légère, il faut le dire vite. C'est dans un contexte particulier, je le sais, mais elle dit quand même avoir besoin de moi. Qui, à part Cillian et ma mère, a déjà dit avoir besoin de moi ? Merde... Pas grand monde. Pour ne pas dire personne... Cette fois-ci, c'est à mon tour de perdre la parole. J'affiche simplement un léger sourire au coin de mes lèvres, un regard qui doit s'adoucir à vue d'œil en se plongeant dans le sien. Elle m'adoucit. Merde.

Puis, elle finit par s'asseoir à même le sol, alors que je suis encore sur le rebord du pick-up. Je descends donc de mon semblant de piédestal pour m'asseoir à son niveau. Alors que le film allait  commencer, elle revient sur la discussion précédente. Les détails. Elle a réfléchi, et elle veut savoir. Mon regard retrouve le sien, je peux sentir qu'elle cherche mes yeux pour essayer de capter une émotion. J'ai toujours assumé mes activités, même devant ceux qui n'auraient pas du le savoir. Mais ce soir, pour la première fois, je ne fais pas le fier. Je n'ai pas envie de la décevoir. Si généralement je le dis sans soucis, c'est pour la simple raison que le jugement du monde entier, je m'en fous. Je ne me fous pas de son jugement à elle. " Ici, la principale monnaie d'échange, c'est la drogue. De toutes sortes... Ca permet aux gens de s'en sortir. Soit par besoin vital, soit par besoin financier. Mais on y est tous plus ou moins liés... " J'ai commencé mon explication en la regardant dans les yeux, mais très vite, j'ai détourné le regard en direction de l'écran géant. Je ne veux pas voir cette lueur de déception, de dégout, ou de je ne sais quoi dans ses yeux. " Je refuse de dépendre financièrement du gars qui m'sert de beau père, alors j'me débrouille comme je peux. " Voilà voilà, c'est dit. Que le film commence !

Nous sommes de ceux

- EUX, ELLES -
marvin › grand frère.
mimi › cousine germaine.
clyde › prof de guitare.
lullaby › amie
Ewenne › insupportable.
Posté le Jeu 1 Mar - 23:51

Prête ou pas à entendre ce qu'il va me dire, il va bien falloir maintenant. Il m'a prévenu que cela pourrait sûrement me déplaire, mais cela ne l'empêche pourtant pas de se dévoiler à moi. De vouloir être honnête avec moi. La tête contre l'une des parois de l'arrière du Pick Up, j'attends patiemment qu'il me dise tous ces petits détails et ça me fait un peu flipper. Toujours mes yeux qui suivent les siens, le regard de quelqu'un peut en dire beaucoup plus que nous pensons. C'est vrai. Peut-être que j'arriverai à décrypter quelque chose en lui. Et puis, il me dit enfin. Alors je l'écoute toujours mes yeux postés dans les siens. J'écoute chacun de ses mots attentivement. Drogues. Ce mot résonne dans ma tête, c'est ce que j'ai toujours fui. Je me suis toujours convaincu que la drogue pouvait nous détruire à petit feu et c'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu y avoir à faire. J'ai toujours été contre ça et ce n'est pas prêt de changer. Je ne sais même pas quel goût à la cigarette pour dire. Et je ne m'en porte pas plus mal. Alors qu'il continue ses explications, je le vois se détourner de mon regard. Aurait-il peur que je le juge sur ce qu'il fait ? Qui suis-je pour pouvoir juger un être humain ? Personne. Je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un, ce n'est pas dans mes habitudes. Et je ne me permettrais pas de le juger lui. Pour plusieurs raisons et la principale est qu'il a été sincère avec moi. Et la sincérité est quelque chose de très importante à mes yeux. Il vient ensuite à me parler de son beau-père... Je me pose alors la question si ses parents sont séparés. Je ne vais pas étendre ma curiosité, je crois que j'ai posé assez de questions pour ce soir. Et je me surprends à avoir de la compassion alors que j'aurai pu me lever et partir même en ne sachant pas où aller. Parce que cela ne rentre pas dans mes convictions. J'aurais voulu qu'il voie cette compassion dans mon regard, mais il reste figé à cet écran. Je reste silencieuse, j'aimerais dire quelque chose, mais je n'ai pas vraiment les mots à ce moment-là. Je dois avouer que je m'attendais un peu à ces explications, ici dans le Southside ce genre de chose, c'est monnaie courante. Je viens me recroqueviller sur moi-même enlaçant mes genoux histoire d'avoir un peu moins froid et le film commence dans un silence de plomb, mes yeux maintenant concentrés sur l'écran.

○ cillian (twin)
○ bevin (special person)
○ bonnie (heart sis)
○ mimi (rich and crazy)

Posté le Ven 2 Mar - 9:37

Le silence est le meilleur des mépris. Le silence est d'or, la parole est d'argent... Et plein d'autres proverbes à la con que je pourrais vous citer et qui prennent sens à ce moment précis. Elle ne répond rien. Elle reste dans un silence accablant. Ayant volontairement tourné du regard pour ne pas affronter le sien, je n'ai aucune indication sur ce qu'elle peut penser, ressentir. Est-ce qu'il y a du dégout sur son visage ? De la déception ? De la compréhension ? De la pitié ? Je n'en sais absolument rien et je mets de longues secondes, voire minutes avant d'oser tourner la tête vers elle. Je ne sais pas combien de temps ça à durer, j'ai perdu la notion du temps mais je peux vous dire que le générique a eu le temps de finir largement son passage, et le film de commencer... Donc, je finis par me retourner vers elle, les yeux rivés sur l'écran, recroquevillée sur elle même. Je ne sais vraiment pas comment interpréter son attitude... Mise à part le fait qu'elle ait froid. Normalement, je l'aurai invité dans mes bras, me serai rapproché plus ou moins discrètement d'elle pour l'attraper contre moi. Mais là, avec ce qu'il vient de se passer, je n'ose pas. Je me contente d'enlever ma veste, sans un mot pour le moment et la lui tendre. " T'apprécieras pas le film si t'as froid. " Certes, l'attention est mignonne mais j'aurai pu faire un petit effort surf l'explication... Tu manques cruellement de douceur O'Neill, qu'on se le dise.

N'empêche que ce petit geste permet de croiser de nouveau son regard, son regard qui n'est pas haineux, qui ne m'évite pas. Elle ne m'en veut pas ? Elle n'a pas envie de fuir ? Elle comprend ? N'allons peut-être pas jusque là, mais elle ne semble pas me haïr. " Enfin... Si t'as toujours envie de passer la soirée ici. " Ca aurait été trop simple de lui demander directement ce qu'elle a pensé de mes déclarations... Si elle ne l'a pas dit avant, c'est qu'elle n'a peut-être rien à dire sur le sujet et pas envie de s'étaler. Alors lui demander si elle a quand même envie de rester auprès de moi me semble une bonne solution.

Nous sommes de ceux

- EUX, ELLES -
marvin › grand frère.
mimi › cousine germaine.
clyde › prof de guitare.
lullaby › amie
Ewenne › insupportable.
Posté le Sam 10 Mar - 14:39

Je demeure très silencieuse et seul, le son du générique du film se fait entendre. Je ne sais combien de temps, nous restons sans émettre un mot. Peut-être quelques secondes ou peut-être des minutes ? J'adopte cette réaction qui me semble la plus approprier à la situation. De toute façon, qu'est-ce je pourrais bien lui dire à ce sujet, que c'est pas bien ? Il doit sans doute déjà le savoir et puis, je n'ai pas lui dire ça. Je ne suis finalement personne à ses yeux, à part la princesse du Northside. Et puis, ce ne sont pas mes affaires. Je n'ai aucune idée de ce qu'il pense, nos regards ne sont pas encore croisés. La tête posée sur mes genoux, je regarde simplement l'écran devant moi. La petite veste légère en cuir que j'ai sur le dos peine à me réchauffer et ce silence qui commençait sérieusement à devenir pesant vient se briser. Mes yeux jusque-là figés droits devant moi se dirigent en sa direction. Et je le vois me tendre sa veste, venant de lui, j'apprécie l'attention. Je trouve cela même mignon qu'il se soucie moi, même si ce n'est pas de la manière la plus délicate qu'il soit. Mon regard vient se fondre dans le sien, il n'est pas détestable et se fait même plutôt doux. "Je te l'ai dit, j'ai encore besoin de toi..." Ou que j'ai tout simplement envie de passer la soirée avec toi, parce que j'en ai réellement envie. Discret et plutôt timide, un sourire tout de même qui s'affiche sur mes lèvres. Tout ce qu'il vient de me dire aurait très bien pu me faire fuir, mais je n'en éprouve pas l'envie. J'enfile la veste qu'il m'a tendue quelques secondes plus tôt. Me voilà en meilleures conditions. Je lâche un petit merci avant que mon regard dévie de nouveau sur l'écran où le film a maintenant commencé.

○ cillian (twin)
○ bevin (special person)
○ bonnie (heart sis)
○ mimi (rich and crazy)

Posté le Mar 13 Mar - 20:03

Je finis par briser ce silence, en me servant de l'excuse toute trouvée et surtout tout droit sortie d'un film à l'eau de rose : la veste du mec pour la meuf qui a froid. Tu deviens un cliché avec cette fille, O'Neill, fais gaffe... Mais au moins ça a l'effet escompté : ça brise le silence et ça nous permet de retrouver chacun le regard de l'autre. Un regard qui se fait doux, en fait. Attendrissant, presque. Elle ne semble avoir ni haine, ni pitié, ni dégout pour moi après ce que je viens de dire. Presque au contraire. Elle est peut-être même plus gênée que moi. J'ai installé un climat de tension en racontant ma petite histoire et j'me suis enfoncé tout seul dans un drama qui n'avait pas lieu d'être. Elle ne le prend pas mal, elle ne me juge pas. Le simple fait de croiser son regard me détend instantanément et vient foutre mes appréhensions au placard. Cool, on va pouvoir reprendre une soirée normale ! Et qui dit soirée normale, entre deux jeunes de nos âges, dit taquinerie, dit provocation, dit, dans notre cas, petit jeu de séduction. Oui, j'emploie enfin ce mot. Séduction. C'est caché depuis le début mais j'veux lui plaire. Je ne l'ai dit qu'en déconnant jusqu'à présent mais si elle a la tête suffisamment bien faite, elle a surement compris que je ne rigole pas tant que ça. Un léger sourire en coin, je lance alors : " Ah oui ? Besoin de moi pourquoi ? " Je lance le jeu, j'attends une réponse joueuse. J'espère avoir une réponse joueuse. Je me tourne légèrement, passant de droit vers l'écran, à de trois quart vers la demoiselle. Au fond, le film, comme souvent lors de soirée film, je m'en contre fous. Je l'ai déjà vu et c'est la dernière de mes préoccupations. C'est elle ma préoccupation ce soir. Elle m'a lancé une petite perche, et je ne me fais clairement pas prié pour la saisir.

Nous sommes de ceux
“ Contenu sponsorisé ”
Posté le

on the other side. / ARTHUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3